Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Vincent Bioulès, état de création

« Vincent Bioulès, état de création » est une expo montage sur des supports photographiques de formats variés.

A l’image du peintre qui tantôt est approché de sa toile, concentré sur un détail du dessin, tantôt en observateur plus éloigné, l’agencement des photos et leurs différents formats amène le visiteur à une attention et une perception particulière pour chaque photo, à vivre la création par le fait de s’en rapprocher, s’en éloigner, hésiter, chercher… Ressentir par cette dynamique, celle de l’artiste, celle de l’état de création.

Plus qu’une immersion dans l’atelier du peintre c’est l’ambiance de création de l’atelier qui est transmise au visiteur au fil d’un parcours où seront présentés des panneaux de montages photos illustrant plusieurs aspects de l’état de création de l’artiste: l’élaboration d’une œuvre telle que la descente de croix, l’observation, la réflexion de l’artiste face à une toile, ses mouvements et expressions du corps lors du dessin, de la mise en couleur.

Un espace est consacré aux vidéos et enregistrements sonores réalisés dans l’atelier du peintre qui s’exprime sur l’état de création. Les entretiens sont retranscrits par écrits et pourront être lus sur des panneaux muraux.

Un dernier panneau est constitué de photos illustrant l’intimité de l’artiste.

État de création
 
Élaboration Descente de croix 
Observation - réflexion
Fusain
Mise en couleurs
Dans l'élaboration du tableau au fusain et premières couleurs 
Corps en mouvement
Les matières et outils nécessaires 
En action dans l'atelier
Le corps
Photographie