Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Venise et son approche

Bases de mon travail photographique, certains fragments de paysage urbain ont toujours fascinés mon regard; certaines compositions m’interpellent par leur impact visuel et leur capacité à capter l’émotion, d’autres m’apparaissent remarquables car elles signent l’identité d’un lieu.

En découverte d’un lieu, je l’observe dans sa globalité, dans ses détails, pour en comprendre l’articulation architecturale ou géographique, et je pose mon regard sur ce qui capte mon attention en observant la ville.

Ce travail est très proche du carnet de voyage où l’on ne consigne que l’essentiel par des mots et des dessins, mais ici et par la mise en scène, se sont des photographies associées en ribambelles qui donnent à voir l’identité recherchée. Une création en rythme, alliance et contraste. C’est ma conception de la création dans ce domaine où mon intérêt pour l’image trouve sa cohérence.

L’approche est le terme adéquat pour qualifier cette réalisation… un projet sur ce thème ne peut en exprimer qu’une infime partie tant les possibles sont nombreux.

Approche 1 - Reflets

Venise est généreuse ! Un dédoublement du choc esthétique nous est offert par ses reflets qui nous plongent dans l'abstraction et la profondeur.

 
 
 
 
Approche 2 - Lumières
 
 
Approche 3 - Lumières
 
 
Approche 4 - Lumières
 
 
Approche 5 - Regard
 
 
 
Approche 6 - Regard
 
 
Approche 7 - Compositions
 
 
Approche 8 - Compositions
 
 
 
 
Approche 9 - Détails
 
 
Approche 10 - Détails
 
 
 
Photographie